Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artichaut d'argile
13 juin 2010

Belle ombellifère

67

Pendant 39 ans, je ne lui ai pas jeté un regard ! Pourtant elle était là : le long des chemins, des talus, dans les champs... embellissant nos promenades.

On nous avait dit qu'il ne fallait pas y toucher. Qu'elle était toxique, voire mortelle pour la grande et aussi qu'elle était à l'origine de la mort de Socrate... Alors on ne s'en préoccupait pas... Enfin jusqu'à vendredi, où  je suis tombée devant elle et que j'ai enfin pris le temps de la regarder de plus près...

La ciguë, jolie plante gracile
...

mosaique_cigue

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que toutes ces plantes que l'on classe dans la catégorie "mauvaises herbes" ont leur charme. Je me bats sans arrêt au jardin avec le liseron et lorsque je regarde sa belle fleur blanche, je me dis : pourquoi l'arracher ? son tort est d'être si exubérant...<br /> Gwladys.
M
si jolie ,si horrible!!!<br /> bisous <br /> peggy
K
Belle mais toxique !
M
En effet elle est ravissante<br /> Doux WE<br /> Monique
M
C'est vrai qu'elles sont superbes...moi, je les aime bien quand elles sèchent, je les trouve encore plus belles...<br /> Bonne journée, Michèle
L'artichaut d'argile
Publicité
Archives
L'artichaut d'argile
Publicité