Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artichaut d'argile
1 mai 2010

Lustre [masc.] : Appareil d'éclairage suspendu au plafond

61

Il y a quelques temps, alors que je surfais sur leboncoin (addict moi ?), je suis tombée en arrêt devant une ancienne table de ferme transformée en table de salon. Renseignement pris, il s'avérait que cette merveille se trouvait dans une brocante à 60 kilomètres.

Ni une, ni deux, le samedi nous sautions dans la voiture pour aller la lorgner de plus près.

Arrivés sur place, nous avons découvert, dans un village de 300 âmes à peine, une adorable brocante sur deux étages... deux étages de pur bonheur... un bric-à-brac organisé où le bois, le zinc et le verre, le neuf et l'ancien se côtoient joyeusement.

Et là... décroché pour un client qui avait promis de passer le prendre et négligemment déposé dans un coin en attendant d'être suspendu à nouveau, un ancien lustre cage à marguerites et
pampilles plates qui n'attendait que mes bras accueillants... vous auriez résisté vous ?

Ni une, ni deux, nous re-sautions dans la voiture, le lustre dans les bras, avec la hâte de lui redonner toute sa superbe.

Et la table me direz-vous ? Elle fera l'objet d'un autre billet...

Lustregrand

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis déjà venue , mais j'avais perdu le lien... c'est toujours aussi joli par ici, j'aime beaucoup ces ambiances , <br /> je reviendrai...<br /> a bientôt
A
Tu as tout a fait raison de te précipiter et je trouve ton relookage superbe.<br /> Les pampilles sont mises en valeur<br /> Bizoux
H
tu as eu bien raison ,il est magnifique . <br /> doux bisous la belle. <br /> merci de tes passages chez moi. <br /> emma
S
Encore un lustre à pampilles !!!!! normal de craquer il est vraiment superbe... le début d'une collection ? mais vas tu avoir assez de plafonds pour tous les mettre ??? et la table on veut la voir !!! bises stéphanie
M
magnifique ce lustre!!!!!!<br /> bisouspeggy
L'artichaut d'argile
Publicité
Archives
L'artichaut d'argile
Publicité