L'artichaut d'argile

Mettez un peu de chine, de bricolage, de décoration, de photo dans ce blog. Mélangez le tout et voyez ce que ça rend.

25 décembre 2009

Noël est là...

... ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. [W. Irving].Si nous avons la chance de fêter ce jour au chaud et en famille c'est que nous sommes des privilégiés... que cela ne nous fasse pas oublier que ce n'est pas le cas pour tout le monde.Joyeux Noël.
Posté par artichautdargile à 11:46 - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 décembre 2009

Les chats n'ont pas à être mis sur un piedestal...

... ils s'y mettent eux-même disait un anonyme. Aujourd'hui, Ulysse, pour charmer Peggy, a daigné prendre la pause avec, en guise de panoplie de Noël, un hortensia séché qui a retenu son attention... pour quelques secondes seulement.
Posté par artichautdargile à 18:45 - Commentaires [19] - Permalien [#]
01 décembre 2009

La même chose avec un ruban d'organza en plus

Depuis hier mes doigts s'agitent... Il faut que je teste, que j'essaye, que je pique... Il faut que je vois ce que ça peut donner...Un ruban d'organza qui trainait dans ma jolie boite à couture et quelques bouts de tissu assemblés ça et là et voilà le résultat : un collier que je ne porterai probablement jamais mais fort bien assorti à mon stockman.
Posté par artichautdargile à 20:35 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
30 novembre 2009

Une aiguille, un fil, du tissu... mais pour quoi faire ?

Je sais à peine coudre un bouton... J'ai pourtant une jolie boite de couture mais ce qui se trouve dedans s'apparente davantage au kit de secours "boutonkilache" qu'au trousseau de la parfaite couturière...J'avais du tissu dans le placard, de belles aiguilles toutes neuves, une bobine de fil et quelques rubans.. tous les ingrédients pour me vider la tête en jouant les apprenties couturières.Ça m'a demandé la fin de la matinée et toute l'après-midi pour faire ces deux broches...Aucun doute, je ne suis pas prête de faire de... [Lire la suite]
Posté par artichautdargile à 21:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Alors que je tiens à peine sur les miennes...

      (dites 33...) ... j'ai choisi ce soir, de vous présenter des quilles qui ont fait leurs preuves (elles!), dénichées chez "Un siècle de plus".Ne sont-elles pas jolies ces quilles ? Jeu traditionnel très ancien, le jeu de quilles n'apparut en France qu'au XIV ème siècle. Les quilles étaient alors renversées à l'aide d'un bâton. Les boules ne feront leur apparition qu'à partir du XVII ème siècle. Initialement jeu populaire, il sera ensuite pratiqué par toutes les classes de la société. Parfois... [Lire la suite]
Posté par artichautdargile à 19:49 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 novembre 2009

6 Janvier

Voilà une adresse qui réjouira les amateurs de décoration puisqu'ici on trouvera beaucoup de jolies choses qui iront du pilulier, à la commode galbée en passant par la suspension grillagée. Dès les premiers instants, on se rend compte que nous ne sommes pas dans une boutique ordinaire. Ici, chaque objet est savamment mis en scène pour notre plus grand bonheur. Cheminée et vieilles pierres font partie du décor. N'hésitez pas à pousser la porte de cette vieille demeure du XVIème siècle, vous y serez chaleureusement accueillis par... [Lire la suite]
Posté par artichautdargile à 19:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 novembre 2009

Et si on s'enguirlandait ?

C'est ce que nous propose de faire Madame Rêve qui souhaite "réaliser la plus grande guirlande lumineuse (du monde !!??!!) dans une magnifique mosaïque de lumières !".Donc, à vos apn. Tout est permis, il suffit juste que ce soit lumineux !
Posté par artichautdargile à 18:37 - Commentaires [21] - Permalien [#]
07 novembre 2009

Vous avez dit mystique ?

Cet après-midi, lors de la visite d'une abbaye, j'ai été appelée, non pas de manière spirituelle mais par un énorme pied d'hortensias qui comportait des fleurs de toutes les couleurs... C'est assez rare vu qu'en général les fleurs sont quasiment de la même couleur sur un même pied. Or, là, il y avait des fleurs roses, bleues, blanches, vertes sur le même arbuste... Curieux non ? Mais peut-être que ce petit mystère est simplement dû aux bonnes prières de ces soeurs ?
Posté par artichautdargile à 21:10 - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 novembre 2009

La vie est une bougie dans le vent [proverbe japonais]

Il me semble que je suis trèèès en retard pour le tag "bougies" et peut-être que tout le monde l'aura déjà oublié mais il vaut mieux tard que jamais n'est-ce-pas ? En tout cas, c'est fou ce que quelques bougies allumées en ces temps automnaux réchauffent le cœur.
Posté par artichautdargile à 20:29 - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 octobre 2009

Pensées...

Posté par artichautdargile à 19:21 - Commentaires [10] - Permalien [#]