L'artichaut d'argile

Mettez un peu de chine, de bricolage, de décoration, de photo dans ce blog. Mélangez le tout et voyez ce que ça rend.

26 octobre 2009

Spéculation speculoosienne

Speculoos, nom masculin : Biscuit sec très sucré originaire de Belgique [Cuisine].
Posté par artichautdargile à 08:01 - Commentaires [27] - Permalien [#]

25 octobre 2009

Et un vide-grenier, un...

Nous sommes dimanche et le dimanche, on se lève pour aller dégoter les affaires qui n'attendent que nous dans les vide-greniers... Et la règle n'a pas été dérogée ce matin encore. J'ai eu un pot incroyable : j'ai trouvé le "petit frère" de mon flacon d'apothicaire gradué ! Quelle chance. Sinon, j'ai rapporté une plaque "chasse gardée", une plaque émaillée numérotée et quelques vieux pots de confiture dans lesquels je testerai la confiture aux spéculos pêchée sur un blog. Ahh, j'aime l'idée que ces vieux... [Lire la suite]
Posté par artichautdargile à 18:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 octobre 2009

Quand le baromètre...

... se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie. [Léo Campion]Et mon baromètre à moi, c'est Ulysse, un raddoll de 14 ans, rebaptisé "Secotin" par Mam' Artichaut en référence à la glue... Allez savoir pourquoi !
Posté par artichautdargile à 17:19 - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 octobre 2009

Prise dominicale

Levée de bon matin, je suis allée faire un tour au vide-grenier le plus proche où j'ai parcouru des allées jonchées de vêtements, de jouets et d'arcopal... Rien de rien !! Rien sauf cette plaque émaillée "Prise incendie" qui m'attendait sur son stand...Et hop... dans mon escarcelle ! Notez au passage la date du journal et son prix... y'a pas de doute, conservateur ce vendeur !
Posté par artichautdargile à 14:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 octobre 2009

Egrènons les graines de ce chapelet

Il y a quelques temps, lors d'un énième vide-grenier, mon oeil fut attiré par un étal de vieux chapelets noirs parmi lesquels, délicatement, se détachait du lot, un tout petit chapelet avec des perles blanches qu'une âme charitable m'a gentillement offert. Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end automal.
Posté par artichautdargile à 14:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
10 octobre 2009

Armand Colin au mur !

Dimanche dernier, alors que je traînais mes guêtres sous les halles du XVIème de la jolie ville de Questembert où se tenait le vide-grenier annuel, j'ai aperçu cette vieille carte d'école recto-verso accrochée à une poutre.Elle m'a immédiatement séduite et j'ai su qu'elle trouverait facilement sa place chez moi.Le souci, c'est que je n'arrive pas à trouver une seule date sur cette carte... Tout ce que je sais c'est qu'elle a au moins 50 ans...Demain interrogation écrite !
Posté par artichautdargile à 21:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

03 octobre 2009

Poivre : Epice obtenue à partir des baies du poivrier...

Ça faisait quelques temps que sa couleur ne me plaisait plus. C'était une couleur "pin autoclave" et moi je ne voyais plus que le tirant vert de cette petite table de rempotage qui me sert de séparation entre la cuisine et le salon.Ni une, ni deux, j'ai dégainé les pinceaux et j'ai appliqué un gris poivre que je pensais plus foncé... et moins gris pour tout dire... Un petit coup de bitume de Judée plus tard, voici ce que ça donne (je pense qu'il lui faudra plusieurs couches de bitume pour arriver à la couleur... [Lire la suite]
Posté par artichautdargile à 21:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
27 septembre 2009

Il ne rentrait pas dans l'objectif...

... alors, voici quelques détails du joli bouquet qui m'a été offert hier !
Posté par artichautdargile à 13:02 - Commentaires [20] - Permalien [#]
25 septembre 2009

Noir c'est noir... Il n'y a plus l'espoir ?

La talentueuse Buis et Hortensia a relevé, avec brio, le défi d'une mosaïque noire... De mon côté, je dois dire que ce challenge m'a inspiré, le noir faisant partie intégrante de mon intérieur... Il n'y avait plus qu'à dégainer l'apn !Clic clac dans la boite !
Posté par artichautdargile à 21:55 - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Peu importe l'équation...

... pour arriver au nombre exact d'années n'est-ce-pas ? Le principal étant de souhaiter un bon anniversaire à ma petite maman !
Posté par artichautdargile à 08:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]