11 mai 2013
Alistair le Cerf
Alistair le Cerf... je me rends compte maintenant que ce n'est vraiment pas le titre le plus approprié.
En effet, je voulais faire un petit post pour vous présenter Alistair le Cerf que j'ai fait pour mon petit filleul adoré puis je me suis rendue compte que j'avais plein de petites bidouilles à poster.
En mai j'ai été gâtée, j'ai été inspirée... voire trèès largement inspirée (bon d'accord, j'ai carrément copié !), j'ai terminé certains encours que je délaissais depuis plusieurs mois.
Aller, sans plus attendre, je vous laisse faire connaissance avec Alistair... futur compagnon de chambrée de Zéphyr, même si, je vous le concède, il n'est pas forcément à son avantage ici, coincé dans un abat-jour ^^
J'ai sué sang et eau pour le sortir ce petit cerf... vous connaissez mes talents de couturière du dimanche. Toujours est-il qu'il est terminé : j'en ai fait un ; je n'en ferai pas deux !
J'ai également été gâtée, je vous le disais. J'ai découvert son joli paquet il y a quelques jours. Merci Solène pour ta générosité !
Puis j'ai cousu... un petit peu, des petites choses simples (tuto pochette de chez plume de lin)après avoir ramené de jolis coupons du stand Dentelles Oxydées sur le salon de Nantes.
Vous l'aurez remarqué, c'est la folie des champignons sur la blogosphère. Il en pousse partout et je dois avouer que j'y suis bien sensible. Je m'y étais essayée il y a quelques mois pour en faire un à mon petit neuveu Louka et là encore, j'avais eu mille misères à faire mes fronces... du coup, ici, pas de fronces ! Et puis finalement, le résultat me plait tout autant.
J'ai trouvé le tuto chez Blisscocotte mais si vous voulez en trouver de bien beaux, c'est par ici... j'adore son univers !
Puis, j'ai été frappée par une étiquetmania... J'en ai collé partout (humm pas du tout névrosée la fille). Bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous les montrer toutes !
J'ai également terminé ma petite chaise noeud... Une misère à poncer, j'ai failli rendre mon tablier ! Pour la seconde chaise, pas folle la guêpe, je l'ai amenée au sablage ! Finalement j'aime bien le rendu poncé à l'arrache qui donne un petit air moins sage à cette chaise. L'assise était en canage et a été entièrement refaite en crin.
Je voulais mettre un tissu un peu décalé pour lui donner un air plus rock'n roll puis finalement, j'ai craqué pour un tissu lin aux motifs floraux un peu fânés très anglais dès plus classiques... Comme quoi, il ne faut jurer de rien !
Puis, depuis qu'elle avait eu cette superbe idée, j'étais tombée sous le charme et j'allais régulièrement me régaler les papilles sur son très joli bouquet de voeux. C'était décidé : il m'en fallait un ! D'ailleurs, des idées, elle en a plein : elle fait des arbres en papier, fait naviguer des bateaux sur les murs, décore des poteaux de pampilles de glace... Alors, si vous n'habitez pas la même planète que moi et que vous ne la connaissez pas encore... allez donc lui rendre visite... cette fille là, elle est terrible !
Son billet sous les yeux, je me suis donc armée de mon cutter, de mes pics à brochettes et je me suis mise à l'ouvrage... je vous le rappelle, il me le fallait ! Et je l'ai eu... enfin !
Merci ^^
Beh dites-donc, c'est que j'ai été bavarde sur ce billet... Il fallait m'arrêter ! Aller, je vous libère ! Merci pour vos visites silencieuses ou non...
Commentaires
Encore, encore !!!! C'est chouette qd t bavarde
on en prend plein les yeux !!! Allistair est trop chou !!! Bravo, tu me bats largement
j'ai encore des progrès à faire !!!! Et tout le reste est superbe : trop drôle que tu es craqué pour le tissu So british
en même temps, je l'imagine à merveille cassée ans ton intérieur, venant apportées une petite touche bien decalée !!! C'est ce que j'aime particulièrement en deco !!!
Je te souhaite un bon dimanche et te fais plein de bises !
DelphWaouh ! D'une, tu n'es pas une couturière du dimanche ! De deux, j'ai honte en voyant le résultat de tes chaises : j'en ai une qui attend son sort depuis plus d'un an et qui attend toujours...hum hum ! Et de trois, ton bouquet de voeux reflète parfaitement l'atmosphère de ton blog : humour, échange, sérénité... J'adore ! Bises et beau dimanche !
Ben dis donc t' as fait fooort sur ce coup là, je ne sais même pas par quoi commencer!!!! enfin je dirais tout de même que ton billet est riiiiiiiiche de si jolies choses, que tu es courageuuuuse de t' attaquer à toutes sortes de difficultés "couturesques" que même je n' oserai pas le faire, quand je vois comme je rame pour une simple aumônière, et que je me mets la rate au court bouillon....alors j' admiiiiiire forcément !!! j' adooooooore touuuut !!!
Bacioniiii dolcissimiiii a presto, armellaTOI !
Au moins !
Tu prends des photos ...
C'est fantastique ce que tu as fait ...
j'aime tout particulièrement ton champignon ...
Chez moi !
Cela se bouscule tellement il y a d'encours ...
Bon avec le temps ...
Tout va arriver à se faire ...
Tu ne penses pas ...
A bientôt ...
Je t'embrasse ...
Bisou à Oscar en passant ...
Bises ***
Marie-Odile.Pour une couturière du dimanche, je trouve que tout ça est parfait !! Je ne ferais pas mieux… ton champignon est d'enfer !!! Quel bonheur de voir terminer tout nos petits "en cours"… et si t'as d'autres choses à nous montrer, quand tu veux !! J'ai pas trouvé ce billet ni trop long, ni trop bavard, moi
Bises et bonne semaine
SandOh la la pleins de belles choses à nous montrer, j'adore !!
Mon coup de cœur va à ton petit arbre à vœux, je trouve que c'est vraiment une super idée, et pour ton champignon bravo il est superbe (moi aussi je craque pour tous ces champignons que l'on voit partout !)
(Pour répondre à ta question concernant les fauteuils, pour lire il faut se mettre un bon coussin sinon c'est pas terrible !)
Bises et à bientôt...Je te rejoins entièrement dans tes sources d'inspiration.. puisque j'ai un peu les mêmes en ce moment !
Ton cerf est très réussi, bravo !! j'aime beaucoup ton choix de tissus.
J'ai également envie d'essayer de faire des champignons, je sent que je vais en baver hihi ! mais avec le temps qu'il fait, la couture est de mise..
Et puis cet arbre à souhaits.. je crois qu'il va aussi me le falloir comme tu dis !
Bisous et au plaisir de revenir, je me sent trop bien chez toi !
DrineOh qu'il est Bô Alistair le cerf !!!!! Reperé depuis quelques temps, je n'ai pas eu le courage de me lancer et j'imagine que tu as dû avoir quelques suées ...
Pour le reste, un vrai Bonheur à regarder, tout est si joli (les champignons, je craque !)
Allez trève de bavardage, je retourne derrière la machine à coudre.
Belle journée.
Bises *
quel superbe billets que de jolies créations ♥♥♥♥♥♥♥♥ j'adore !!!!
tu n'a pas chômée dis donc !
bon dimanche