L'artichaut d'argile

Mettez un peu de chine, de bricolage, de décoration, de photo dans ce blog. Mélangez le tout et voyez ce que ça rend.

11 mai 2013

Alistair le Cerf

120

Alistair le Cerf... je me rends compte maintenant que ce n'est vraiment pas le titre le plus approprié. 

En effet, je voulais faire un petit post pour vous présenter Alistair le Cerf que j'ai fait pour mon petit filleul adoré puis je me suis rendue compte que j'avais plein de petites bidouilles à poster.

En mai j'ai été gâtée, j'ai été inspirée... voire trèès largement inspirée (bon d'accord, j'ai carrément copié !), j'ai terminé certains encours que je délaissais depuis plusieurs mois.

Aller, sans plus attendre, je vous laisse faire connaissance avec Alistair... futur compagnon de chambrée de Zéphyr, même si, je vous le concède, il n'est pas forcément à son avantage ici, coincé dans un abat-jour ^^

J'ai sué sang et eau pour le sortir ce petit cerf... vous connaissez mes talents de couturière du dimanche. Toujours est-il qu'il est terminé : j'en ai fait un ; je n'en ferai pas deux !

Alistair

 

J'ai également été gâtée, je vous le disais. J'ai découvert son joli paquet il y a quelques jours. Merci Solène pour ta générosité !

0DSC05304

0DSC05338

  

Puis j'ai cousu... un petit peu, des petites choses simples (tuto pochette de chez plume de lin)après avoir ramené de jolis coupons du stand Dentelles Oxydées sur le salon de Nantes.

Ensemble_annick   Coussin 

Vous l'aurez remarqué, c'est la folie des champignons sur la blogosphère. Il en pousse partout et je dois avouer que j'y suis bien sensible. Je m'y étais essayée il y a quelques mois pour en faire un à mon petit neuveu Louka et là encore, j'avais eu mille misères à faire mes fronces... du coup, ici, pas de fronces ! Et puis finalement, le résultat me plait tout autant.

J'ai trouvé le tuto chez Blisscocotte mais si vous voulez en trouver de bien beaux, c'est par ici... j'adore son univers !

Champi

Puis, j'ai été frappée par une étiquetmania... J'en ai collé partout (humm pas du tout névrosée la fille). Bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous les montrer toutes ! 

Broc   0Etiquette_champi 

J'ai également terminé ma petite chaise noeud... Une misère à poncer, j'ai failli rendre mon tablier ! Pour la seconde chaise, pas folle la guêpe, je l'ai amenée au sablage ! Finalement j'aime bien le rendu poncé à l'arrache qui donne un petit air moins sage à cette chaise. L'assise était en canage et a été entièrement refaite en crin.

Je voulais mettre un tissu un peu décalé pour lui donner un air plus rock'n roll puis finalement, j'ai craqué pour un tissu lin aux motifs floraux un peu fânés très anglais dès plus classiques... Comme quoi, il ne faut jurer de rien ! 

Chaise   DSC05375

Puis, depuis qu'elle avait eu cette superbe idée, j'étais tombée sous le charme et j'allais régulièrement me régaler les papilles sur son très joli bouquet de voeux. C'était décidé : il m'en fallait un ! D'ailleurs, des idées, elle en a plein : elle fait des arbres en papier, fait naviguer des bateaux sur les murs, décore des poteaux de pampilles de glace... Alors, si vous n'habitez pas la même planète que moi et que vous ne la connaissez pas encore... allez donc lui rendre visite... cette fille là, elle est terrible !

Son billet sous les yeux, je me suis donc armée de mon cutter, de mes pics à brochettes et je me suis mise à l'ouvrage... je vous le rappelle, il me le fallait ! Et je l'ai eu... enfin !

Merci ^^

bouquet  bouquet_voeux

Beh dites-donc, c'est que j'ai été bavarde sur ce billet... Il fallait m'arrêter ! Aller, je vous libère ! Merci pour vos visites silencieuses ou non...

Signature_fin

Posté par artichautdargile à 22:33 - Permalien [#]