Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artichaut d'argile
26 décembre 2012

Qui pense encore que les fées n'existent pas ?

114

Il était une fois, une très jolie et très gentille fée qui vivait dans une maison près de l'eau. Son esprit, perpétuellement en ébullition, fourmillait d'idées qu'elle mettait en pratique lorsqu'elle recevait ses petits-enfants ou ses amis. 

Un jour, alors qu'elle se baladait sur la toile, elle découvrit l'univers des blogs. Devant ses yeux, elle vit des dizaines de billets plus beaux les uns que les autres et des centaines de créations handmade.

Ce fut une révélation pour elle ! Elle réalisa qu'elle n'était pas seule... Ce monde lui parut si vaste qu'elle trouva difficilement le sommeil la nuit qui suivit. Quelle source d'inspiration ! Les idées se bousculaient de plus belle dans sa tête... A l'avenir, les journées seraient encore plus courtes qu'elles ne l'étaient déjà !

Une journée de septembre de l'an 12 de notre ère, je l'ai vue en chair et en os et fut saisie par sa générosité qui n'a pas de limite. Elle se balade sans sa baguette magique mais tout ce qu'elle touche se transforme en objet bourré de poésie ou bidouille de charme qui nous font toutes (tous ?) craquer.

Nul doute que chacun de ses trésors est soigneusement exposé dans le cabinet des trésors d'art de chaque maison qui en accueille ...

Et ceci est une vraie histoire...

(Pour celles qui la connaissent, vous l'aurez sûrement reconnue... j'ai nommé BM, la fée Brigitte du Paluden [non blogueuse à notre grand dam] ! D'ailleurs, je laisse les commentaires ouverts sur ce billet pour qui voudra laisser une petite missive à cette fée, qui, je suis sûre, passera sur ce billet et j'en profite pour l'embrasser). 

Trésors offerts par BM

1   2

4   6 

8   9

10   11

3   7

Ampoule sur une idée originale de Mô by Maurice 
Carte sur une idée originale de Papillon Papillonnage

 

20

Signature_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer cette fée!!!beaucoup de gout et beaucoup de talent!!! sa maison est un rêve , j'ai passé un vrai moment de bonheur en votre compagnie!!! bises Cat
C
Je découvre ton univers, que j'aime beaucoup<br /> <br /> A très bientôt, Clara
L
BM a vraiment beaucoup de gout!<br /> <br /> tout est très jolis!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
P
Il existe un certain nombre de non-blogueuses avec un talent fou qui illumine à leur façon notre quotidien. Tu as raison de mettre cette personne à l'honneur, elle le vaut bien (toi aussi d'ailleurs et bien contente de pouvoir mettre un petit mot chez toi ... je t'embête !!!). Un jour peut être elles se décideront à franchir le cap d'une belle aventure<br /> <br /> Bon dimanche Catherine.<br /> <br /> Bises ♥
U
Oh,oui une BELLE et DOUCE FEE aux MILLES Talents...., pour nous qui avons la joie et le bonheur de la connaitre, notre maison porte ses petits trésors ici et là pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> C'est un joli post Cat pour mettre en avant le talent de notre BM et elle le mérite amplement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et joyeuse année 2013 avec son petit paquet de résolution, mais surtout avec un gros paquet de Bonheur et Joie pour toi et tes proches.<br /> <br /> Grosses Bises à toi.<br /> <br /> Laure
L'artichaut d'argile
Publicité
Archives
L'artichaut d'argile
Publicité