Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artichaut d'argile
24 novembre 2009

Alors que je tiens à peine sur les miennes...

33

      (dites 33...)

... j'ai choisi ce soir, de vous présenter des quilles qui ont fait leurs preuves (elles!), dénichées chez "Un siècle de plus".

Ne sont-elles pas jolies ces quilles ?

Jeu traditionnel très ancien, le jeu de quilles n'apparut en France qu'au XIV ème siècle. Les quilles étaient alors renversées à l'aide d'un bâton. Les boules ne feront leur apparition qu'à partir du XVII ème siècle. Initialement jeu populaire, il sera ensuite pratiqué par toutes les classes de la société. Parfois générateur d'incidents, de brutalités et de troubles à l'ordre public, le jeu de quilles suscitera des interdits et des règlementations draconiennes. [sources]

mosaique_blanche

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Elles sont jolies ces quilles...j'aime beaucoup leur patine et surtout la façon dont elles sont liées ( j'ai un grand faible pour les plaques chiffrées, hi hi hi)<br /> a bientot
B
Le temps a fait son travail et donne à ces quilles une jolie patine. Très joli.<br /> Bisous<br /> Gwen
L
Je découvre le blog...il est vraiment très beau. <br /> <br /> Les quilles sont très sympas. Et merci pour les adresses. Que de tentations! <br /> J'adore la chine mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à me lever le matin (je me couche très très tard), aussi on a inventé ebay, et j'avoue que j'adore. D'ailleurs, j'ai trouvé sur le site de très vieilles quilles avec des têtes de personnages.<br /> <br /> Votre petite poupée de chiffon est vraiment très beau (c'est un garçon, je crois). Est-il vrai qu'ils s'endorment n'importe où? Pour ma part, j'ai 5 chats (4 chats de gouttière et 1 chartreux)et une fifille scottish.<br /> <br /> A très bientôt sur votre blog.
M
Lundi, mardi, mercredi... Les jours passent plus vite que les saisons. Mais puisqu'ils rythment nos existences, ils méritent un peu d'attention ! Chaque jour sera comblé de bonheur, j'en suis sure car déjà la féérie de Noël opère !
F
ton blog est SUPERBE!
L'artichaut d'argile
Publicité
Archives
L'artichaut d'argile
Publicité